Le mans / Lens 

Match de Football : Ligue 2

Lens Remboursé si match nul

@1.71 (75%)

Début du match dans :

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

ANNONCE !

En cas de victoire de Lens, envoyez-moi vos tickets gagnants par snap : Pronodreams. Tous les jours, comme je le faisais avant, j’offrirai un mois de VIP à quelqu’un qui joue le jeu ! Merci d’avance.

L’analyse :

Ca y est ! C’est la reprise de la Ligue 2, championnat sur lequel nous avions excellé la saison dernière !

On attaque par une analyse du match entre le Promu Le Mans et l’un des favoris, Lens.

Après avoir retrouvé la L2 d’une manière totalement inespérée ( défaite 1-2 à la maison en match de barrage, pénalty contre eux repoussé à la 93e minute au match retour, but du Mans sur une frappe sorti de nul part à la 97e), Le Mans a commencé sa préparation très tôt. Le club sait que son maintien va se grapiller sur chaque match.

La saison dernière, ils ont fini 3eme de National ( très loin de Rodez et Chambly qui a fini en roue libre ). C’est une équipe très solide ( meilleure défense du championnat ), avec un plan de jeu bien établi.

Cette année ,ils se baseront sur ses hommes forts ( Confais ou le buteur Créhin ) et des recrutements malin : le gardien Havrais Thuram, l’Angevin Manzala et surtout le joueur d’experience Boe Kane qui devrait apporter de la sérinité dans l’effectif et compenser le départ de Vialla, pierre angulaire de la saison dernière. Sans avoir de top joueur, l’équipe est cohérente et devrait tenir tête à beaucoup d’équipe du ventre mou cette saison. D’ailleurs en match de préparation, ils ont fait un bon match nul contre Caen et ont gagné contre le Paris FC ( qui était à la rue physiquement il faut le préciser ).

De son coté, on pourrait qualifier la saison 2018/2019 de Lens de cruel ou de déception après avoir échoué tout près de la L1 (défaite à Dijon en match de barrage ). Mais en creusant un petit peu plus, on peut plutôt y voir de l’espoir.  Reparti de quasiment zéro après une saison 17/18 catastrophique, Lens a arraché la 5eme place du championnat à la faveur d’un championnat en dent de scie. Malgré des gros passages à vide et des secteur en chantier ( notamment l’attaque ), ils se sont montrés solides et combatifs lors de la fin de saison et surtout pour les matchs de barrage (rpidement réduits à 10 à Troyes, but très litigieux dans les dernières secondes au Paris FC).

Le club s’est donc basé sur des fondations solides grâce à un bilan sportif globalement positif. Si derrière, l’équipe a donné satisfaction avec la 3eme défense du championnat, il fallait recruter dans l’entre jeu et devant. Et Lens y est parvenu en recrutant très tôt des joueurs rompus aux joutes de la L1 ou L2. Derrière Clément Michelin est un joueur d’avenir. Au milieu, Pérez et Cahuzac, 2 briscards, vont solidifier l’entre jeu du RCL. En attaque Mauricio et surtout Robail, coéquipiers à Valenciennes vont devoir dynamiser une attaque lensoise, point faible l’année dernière. Ce dernier, après un exercice réussi à Valenciennes, revient dans son club formateur gonflé à bloc et pourrait être un des joueurs importants de la L2 cette année.

Le seul point d’interrogation de cette saison à Lens est la présence de Gomis (16 buts) & Tahrat dans l’effectif. Mais si Lens garde ses 2 joueurs, ils feront offices de favori au TOP 3.

Depuis plusieurs saisons, le RC Lens veut monter en Ligue 1 sans vraiment s’en donner les moyens. Les barrages de l’année dernière leur a fait changer leur manière d’aborder la Ligue 2. Ils ont très bien préparé cette saison en gardant le socle de l’équipe (Leca, Fortes, Mesloub ou Gillet) mais en y ajoutant un mélange de joueurs d’expérience (Cahuzac), des joueurs habitués à la L2 (Mauricio, Sotoca), un joueur revanchard (Robail) et des jeunes de la Gaillette (Chouiar et Banza), élément très important dans la culture du club. De son coté je pense réellement que Le Mans va se maintenir car leur recrutement est cohérent et les évènements passés ont rendu le club sain. Des joueurs comme Tusumgama Harisson, Boe Kane ou Dorian devraient largement avoir le niveau L2 et leur faire gagner quelques matchs.

Mais la marche « Lens » est trop haute pour un club qui revient juste dans le monde pro. Le RCL, en se basant sur sa saison dernière, va être très solide derrière mais va se montrer beaucoup plus dangereux devant. De plus, l’expérience sera du coté Sang & Or face à une équipe qui laissait s’envoler pas mal de points à la maison l’année dernière ( 9 victoires en 17 matchs en 18/19 ).

Ce sont 2 équipes qui au final se ressemblent : très solide derrière, compact au milieu et avec des problèmes devant. Mais à ce jeu-là, Lens sera au-dessus à tous les niveaux avec un effectif forcément plus fourni.

Même si je couvre ce pari avec le match nul comme c’est la 1ere journée du championnat, je vois Lens, qui n’a pas de temps à perdre cette saison, s’imposer dans un match serré. Il y a 2 crans d’écart à tous les niveaux entre ces 2 clubs.

Lens remboursé si nul @ 1.71 –> N’hésitez pas à lire notre article pour mieux comprendre les paris remboursés si nul.